Nos missions


ESSOR a pour mission principale de proposer des parcours d’insertion qui s’appuient systématiquement sur des missions de travail, pour des personnes rencontrant des difficultés d’insertion ou de réinsertion dans le marché du travail. Ces difficultés peuvent être liées à leur situation sociale et économique mais aussi au caractère discriminant du marché de l’emploi.

ESSOR propose à ce public des missions de travail à travers la mise à disposition auprès d’entreprises, de collectivités, d’artisans, de particuliers ou d’associations. L’objectif est de favoriser leur insertion par l’emploi. Parallèlement ESSOR propose des actions d’accompagnement professionnel et social en lien avec le parcours d’insertion proposé, ceci de manière complémentaire à la mise à disposition.

Pour plus d’informations, consultez nos derniers rapports d’activités.

Dans le souci de proposer des actions de qualité à ses salariés en parcours, ESSOR se conforme à la démarche qualité CEDRE. CEDRE (CadrE De REference) est une démarche qualité qui concerne les structures d’insertion et donnant lieu à une certification. Cette démarche a pour objectif de professionnaliser les pratiques des SIAE en ciblant en particulier les missions accueil, insertion et observatoire. CEDRE s’appuie sur des engagements réciproques formalisés entre ESSOR et les demandeurs d’emploi. Cela permet à ESSOR d’être en constante amélioration de ses pratiques.